Graphisme

Le « Graphic Style »

Si le web venait un jour à prendre une grande part dans nos vies alors le graphisme serait un devoir. Menez à terme un projet web, d’impression ou même de vidéo passe forcément par une étape de graphisme qui peut être la plus importante.

Je m’explique, la partie visuelle d’une accroche publicitaire par exemple va permettre de véhiculer le message d’une entreprise vers ses consommateurs tout comme elle pourrait véhiculer le message d’une ONG vers les usagers des transports en communs etc… Et d’un simple regard de la part du consommateur, de l’usager et bien d’autres, l’annonceur a bien réussi son coup.

L’utilisation des polices et des couleurs sont ainsi primordiales puisqu’elles doivent attiré le regard avant de transmettre un message. Et bien plus encore, une fois le message transmis, la portée du visuel à un but beaucoup plus précis : celui de déclencher l’action finale du consommateur ou usager, soit un achat une signature, un changement d’opinion, etc…

Chez Publiyou, nous appelons ce processus le « Graphic Style », il est très demandé de manière commerciale comme non-commerciale mais il peut s’avérer utile voir indispensable. Il se construit grâce à une éducation visuelle, le fameux œil du graphiste qui observera dans les moindres détails comment a été réalisée une affiche, un site web ou une enseigne.